EPST : Tony Mwaba préside la cérémonie de présentation du Projet du PEQPESU

317

Le ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique, Tony Mwaba,  accompagné de la vice-ministre Aminata Namasia, a présidé le mardi 01 mai, la cérémonie de présentation officielle des produits du Projet d’Education pour la Qualité et la Pertinence des Enseignements aux niveaux Secondaire et Universitaire (PEQPESU) à travers la République démocratique du Congo.

Ces produits concernent particulièrement le volet de l’enseignement technique et professionnel et font état de 15 établissements équipés, 16 curricula élaborés et disponibles pour trois secteurs prioritaires selon l’approche par compétences, du manuel d’assurance qualité élaboré et expérimenté, ainsi que les enseignants renforcés en capacité dans trois établissements.

Toutes ces réalisations s’inscrivent dans le cadre du programme de reforme du système éducatif conformément à la stratégie sectorielle de l’éducation et de la formation 2016-2025.

Notons que Tony Mwaba a invité les acteurs du secteur, ainsi que toutes les entreprises installées à l’intérieur du pays à s’impliquer sans ménagement pour pérenniser et multiplier ces innovations pédagogiques.

Sandrine Fundi