Le gouverneur de la province de l’Equateur Bobo Boloko est accusé d’agression sur la Directrice provinciale de la RTNC et de vandalisme de son bureau.
Dans une vidéo parvenue à la rédaction de Yabisonews.cd ce mardi 06 janvier 2024, la directrice provinciale de la RTNC de l’Equateur déclare avoir été frappée par une personne qui accompagnait le gouverneur, sur ordre de ce dernier.
« Nous avons êtes brutalisés, mon mari et moi. Il a pris son arme et il m’a frappé au pied, pourtant, je n’avais même pas refusé que l’on m’amène avec eux, mais quand j’ai dit que je prenne mon sac, il nous a frappé mon mari et moi. Il nous a même déchiré nos habits et là, je me sens mal, j’ai mal partout », déclare Mimi Etaka, directrice provinciale de la RTNC de l’équateur.
A elle d’ajouter: » quand le gouverneur est arrivé au bureau, directement il a commencé à donner des ordres qu’on nous arrête et ce avec brutalité, tout en saccageant même les dossiers et les meubles du bureau, les portes cassées et tout, c’est inadmissible ».
Rappelons que quelques jours après la réhabilitation du gouverneur de L’équateur Bobo Boloko Bolumbu par le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, plusieurs membres de son gouvernement avaient démissionné suite à leur déclaration passée sur la RTNC, témoignant leur soutien au Vice-gouverneur qui avait été désigné Gouverneur ad intérim pendant que son titulaire était suspendu.
Patrick Matanga