Eruption du Nyiragongo: Le gouvernement provincial évalue la probabilité d’un retour progressif des populations évacuées

261

Après une diminution sensible des activités sismiques et de la magnitude des tremblements de terre, les autorités du Nord-Kivu envisagent un retour progressif dans les prochains jours des populations déplacées.

En effet, le Gouverneur militaire de cette province, Constant Ndima, a instruit le jeudi 3 juin les services appropriés « d’effectuer une descente sur terrain afin d’évaluer la possibilité d’un probable retour progressif des populations évacuées dans les jours qui suivent » dit-il.

D’après l’observatoire volcanologique de Goma, les données sismiques enregistrées le mercredi 2 juin 2020 font état d’une diminution sensible de la sismicité dans la ville de Goma et de ses environs.

Par la même occasion, Constant Ndima a recommandé à la population de rester toujours vigilante, à l’écoute des informations et d’observer strictement des mesures édictées par les autorités provinciales sur l’évolution de la situation.

Sandrine Fundi