ESPT : Près de 400.000 USD détournés lors du tournoi inter scolaire, dénonce l’IGF

Près de 400 milles dollars américains ont été déboursés au ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) pendant l’organisation du dernier tournoi inter scolaire, dénonce Jules Alingete, Inspecteur général des finances -chef de bureau.

Dans un échange avec la presse, le numéro 1 de l’Inspection générale des finances (IGF) soutient que les inspecteurs n’ont fait que leur travail et les faits étant flagrants , le dossier est transféré aux instances judiciaires.

Au total 240 écoles de la RDC ont participé à la première édition du championnat scolaire panafricain. La présentation officielle de ce tournoi pilote interscolaire RDC 2021-2022 avait eu lieu le samedi 23 octobre au siège de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) en présence de la Secrétaire Général de la FIFA, Fatma Samba Diouf Samoura; du ministre des Sports et Loisirs, Serge Chembo Nkonde et du ministre de l’ESPT, Tony Mwaba….

Présente à la cérémonie, la conseillere du chef de l’État en charge de la jeunesse avait salué l’implication de la FIFA dans la relance dudit tournoi ainsi que les membres du comité exécutif de la FECOFA.

Ramami