ESPT : Tony Mwaba lance l’atelier de validation des annuaires statistiques de 2018 à 2020

463

Le ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique, Tony Mwaba, a lancé le jeudi 20 mai, l’atelier de validation des annuaires statistiques 2018-2019 et 2019-2020, ainsi que le rapport d’Etat du système éducatif national (RESEN).

La publication de ces annuaires statistiques qui couvrent  l’ensemble du secteur de l’éducation entre dans le cadre de la mise en place du système d’information pour la gestion de l’éducation (SIGE) que le gouvernement s’engage à matérialiser.

« La production des annuaires statistiques de nos ministères tombe à point nommé, car les données produites vont alimenter la revue sectorielle que l’élaboration du rapport d’Etat du système éducatif national (RESEN) 2021 » a  expliqué Tony Mwaba.

Il souligne que le SIGE devra  être fonctionnel et produire régulièrement des données statistiques nécessaires pour la gestion et le pilotage du secteur de l’éducation sur financement propre du gouvernement congolais.

Les représentants de la banque mondiale, l’Unesco et d’autres partenaires impliqués dans le secteur éducatif ont participé à cette activité.

Dostin Eugène Luange