ESU : Mohindo Nzangi annonce pour bientôt la réouverture des homes à l’UNIKIN

ESU : Mohindo Nzangi annonce pour bientôt la réouverture des homes à l’UNIKIN

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire annonce la réouverture des homes de l’Université de Kinshasa dans un futur proche. C’est ce que l’on peut retenir de la rencontre qu’il a eu avec la coordination estudiantine de l’UNIKIN mercredi 25 mai 2022.

La coordination estudiantine de la « colline inspirée » qui a fait part au Ministre de l’ESU de l’urgence de reloger les étudiants dans les homes, notamment pour des problèmes de transport de ces derniers, préfère commencer par les homes des filles puis ceux des finalistes.

« Reloger les étudiants est une urgence car les étudiants font face au défi du transport. Nous proposons momentanément le relogement dans les homes des filles, ensuite les finalistes dans les homes plateau et 10 », a déclaré Marcelin Bagaza Siki, coordinateur des étudiants de l’UNIKIN.

Une deuxième revendication des étudiants de l’ancien Louvanium lors de leur manifestation dite pacifique du 23 mai qui prend corps après celle exigeant la mise en circulation des bus Trans Academia pour faciliter leur mobilité.

Les homes de l’UNIKIN avaient été fermés en janvier 2020, sous le règne de Thomas Luhaka, Ministre de l’ESU de la coalition FCC-CACH. Les étudiants manifestaient pour exiger la baisse des frais académiques.

Hugues Mpaka

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.