ESU: Muhindo Nzangi rappelle aux établissements universitaires l’interdiction formelle de la vente des syllabus

250

Le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire (ESU), Muhindo Nzangi, rappelle aux établissements universitaires l’interdiction de vente des syllabus, y compris dans sa forme de droit d’auteur.

Dans une note circulaire adressée aux chefs d’établissements ce jeudi 8 juillet et consultée par la rédaction de Yabisonews.cd, Muhindo Nzangi indique que toutes les mesures antérieures relatives à la réglementation de la vente de ces supports sont abrogées.

Par conséquent, il rappelle que les enseignants ont l’obligation de mettre à la disposition des autorités facultaires ou départementales  la version électronique des cours. Ces dernières instances  se chargeront  de faire parvenir aux étudiants les documents, sans condition.

En cas du non respect de cette mesure, le ministre Muhindo Nzangi brandit les menaces auxquelles s’exposeront les contrevenants, à savoir la suspension ou perte du mandat pour les membres du comité de gestion, suspension ou perte de fonction pour les autorités décanales, retrait de la charge horaire ou révocation pour les enseignants.

Dostin Eugène Luange