
Réagissant au discours du Chef de l’État sur l’état de la nation, le député national Jean Pierre Tshimanga Buana a salué sa détermination à pacifier l’Est de la République, en proie à l’insécurité depuis plusieurs décennies.
Dans une interview accordée à Yabisonews.cd, cet élu du territoire de Tshikapa dans la province du Kasaï soutient que la sécurité est le gage du développement du pays. Il estime qu’en cas de pacification du pays, les moyens financiers affectés souvent à la sécurité permettront notamment à l’amélioration du social de la population.
« Je salue aussi la lutte contre l’impunité, la corruption et l’appel qu’il lance pour une justice indépendante », a-t-il ajouté.
Toutefois, il salue également les retombées de ses différents voyages à effectués à travers le monde qui ont non seulement redorer les blasons ternis de la RDC mais aussi surtout favorisé la consolidation des différents partenariats gagnants gagnants.
S’agissant du développement des provinces, l’ancien rapporteur adjoint du bureau de l’Assemblée nationale estime qu’avec le projet de développement de 143 territoires, la République Démocratique du Congo sera meilleure dans les jours à venir.
Occasion faisant le larron, Jean Pierre Tshimanga présente le président Tshisekedi comme son candidat aux élections présidentielles de 2023 et appelle les Congolais à le soutenir pour lui permettre de parachever son programme pendant le deuxième mandat.
Dostin Eugène Luange



