État de siège en Ituri : « Pour une guerre qui a duré 20 ans, nous avons encore besoin du temps » (Gouverneur militaire)

État de siège en Ituri : "Pour une guerre qui a duré 20 ans, nous avons encore besoin du temps" (Gouverneur militaire)

Présent à Kinshasa dans le cadre du séminaire sur la déontologie militaire organisé par la Présidence de la République, le gouverneur militaire de la province de l’Ituri a animé, mardi 17mai, le briefing spécial avec le porte-parole du Gouvernement national.

A cette occasion et répondant à une question de la presse, le gouverneur militaire de l’Ituri a balayé d’un revers de la main la réaction de Dr Denis Mugwege au sujet du bilan d’un an de l’Etat de siège dans cette partie de la République.

« Parler de l’échec, je ne sais pas », a répondu le Lieutenant-Général Johnny Luboya N’Kashama. « Un certain moment, en tant que Congolais et surtout au nom de ces militaires au front, nous devons avoir une attitude », a-t-il demandé.

« S’il y a aujourd’hui État de siège, ce qu’il avait de problèmes. Depuis que nous sommes là, on est en train d’arrêter tous les coupeurs de routes et les officiers qui vendent des armes », s’est satisfait le gouverneur militaire de l’ituri.

Le Lieutenant-Général Johnny Luboya N’Kashama a plutôt appelé Dr Denis Mukwege et tous les Congolais d’être solidaires aux FARDC. « Il n’y a pas d’autre armée que celle que nous avons », a-t-il affirmé.

Ramami

Partager