Exétat 2021: La publication des résultats de Kinshasa interviendra après toutes les autres provinces ( officiel)

Ce jeudi 30 septembre lors de la remise des résultats de l’examen d’Etat, édition 2021, aux sociétés de télécommunications pour publication, le ministre de l’EPST Tony Mwaba a expliqué pourquoi les résultats de Kinshasa n’ont pas été publiés en premier comme les éditions précédentes.

Pour Tony Mwaba, toutes les provinces s’egalent. Qu’on soit élève ou enseignant de Kinshasa ou de province, partout c’est le Congo.

Vous allez vous rappeler que j’ai été dans le Kongo-Central pour le lancement de la dissertation,  j’ai été également dans le grand Bandundu, plus précisément dans le Kwango pour le lancement de la grande session (…). Ceci n’est pas un fait du hasard. Kinshasa n’est pas le Congo (…), on a toujours donné l’impression qu’en dehors de Kinshasa, c’est vrai que c’est le miroir, il y a une sorte de négligence de tous ceux qui fournissent d’efforts dans la formation de la jeunesse du pays“, s’est-il expliqué.

Et d’ajouter “C’est toute une volonté politique de pouvoir encourager également ceux qui travaillent sérieusement mais dans l’ombre“.

De ce fait, il a annoncé que la publication des résultats pour Kinshasa interviendra après toutes les autres provinces.

Il convient de rappeler que les résultats de l’examen d’Etat de la dernière édition seront disponibles dès ce jeudi 30 septembre. Ceux de la province du Haut-Katanga seront les premiers à être publiés.

Dostin Luange et Sandrine Fundi

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.