Exetat 2025 : Le ministère de l’éducation intègre l’Intelligence artificielle dans la correction des examens

La ministre d’État, ministre de l’Éducation Nationale et Nouvelle Citoyenneté, Raïssa Malu, a procédé jeudi 10 avril à l’inauguration d’un centre de correction des examens d’État, situé dans l’enceinte de l’Inspection générale de l’enseignement à Kinshasa.

Selon la cellule de communication du ministère, ce centre est équipé d’un parc informatique performant, appuyé par le logiciel Snote Manager, une solution innovante conçue pour automatiser et fiabiliser le traitement des copies d’examen.

Cette innovation, qui intègre l’intelligence artificielle, permet de réduire considérablement le temps de correction et de limiter les erreurs humaines.

« Ce logiciel arrive 18 ans après le dernier système informatique dédié à la correction. Concrètement, il réduit sensiblement le recours à l’homme dans le processus de correction, limitant ainsi les risques d’erreurs et accélérant la publication des résultats », peut-on lire dans un communiqué du ministère.

Après l’installation du centre, la ministre Raïssa Malu, accompagnée du vice-ministre de l’Éducation, Jean-Pierre Kezamudru, a effectué une visite des installations sous la conduite de l’inspecteur général de l’enseignement.

CTMAMPUYA

Partager

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com