Expo Rome 2023: L’Italie sollicite la voix de la RDC pour soutenir sa candidature

Dans le cadre de l’Expo 2030 prévu à Rome, l’Italie sollicite la voix de la République Démocratique du Congo pour soutenir sa candidature à ce grand rendez-vous culturel.

C’est la raison de la rencontre, à Kinshasa, entre le président du sénat, Modeste Bahati Lukwebo et l’ambassadeur de l’Italie en RDC, M. Albert PETRANGELI, qui était à la tête d’une délégation spécialement venue de Rome, en vue de solliciter le soutien de la RDC dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant.

Au-delà de la question de l’Expo 2030, les deux parties ont par ailleurs évoqué des projets liés notamment à l’agriculture ainsi qu’à la création d’emplois en faveur des étudiants, fraîchement sortis des universités. Ils ont été accueillis avec faste par Modeste Bahati, qui estime que la RDC doit miser sur deux richesses principales, à savoir «l’homme et la terre».

Le président de la chambre basse du parlement a par ailleurs également reçu une délégation des parlementaires, regroupés au sein du collectif CEFOC, dont les congolais vivant en France, qui ont émerveillé le président du sénat dans le domaine de la décentralisation.

Cette délégation a été conduite par Madame TAWAB CLAIRE, Maire adjointe de la ville de Grigny en charge de la petite enfance et de la lutte contre la discrimination, les violences domestiques, la délégation de ces élus a exprimé la volonté de cette structure, créée en 2013, de mettre son expertise à la disposition des élus locaux et municipaux congolais, à travers des formations et échanges d’ expériences dans les communes, collectivités et territoires, question pour eux d’apporter leur pierre à édifice.

Samyr LUKOMBO

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.