Fally Ipupa – Céléo Scram : Place aux polémiques avant les concerts du 29 octobre au stade des Martyrs et à l’YMCA

Fally Ipupa et Céléo Scram, par fanatiques interposés, se livrent à des polémiques autour de leurs concerts du 29 octobre respectivement programmés au stade des Martyrs et à l’YMCA à Kinshasa.

Ça ne se passe pas un jour sans que un camp jette des quolibets à l’autre. Des polémiques qui font remémorer aux mélomanes congolais la belle époque entre Werrason et JB Mpiana au lendemain de la dislocation de Wenger Musica version originale.

Deux raisons justifient le conflit actuel entre les deux artistes de la jeune génération. D’abord, c’est la même date retenue pour les deux concerts. Si l’ancien sociétaire de Quartier latin a été le premier à fixer le jour de sa production scénique, l’ancien de Wenge Musica Maison Mère ne trouve aucun inconvénient à jouer le même jour que son collègue.

L’autre cause de la discorde, c’est la polémique ambiante née lors du concert des retrouvailles de Wenge Musica, après 25 ans de séparation. Selon le camp Céléo Scram, Fally Ipupa aurait minimisé l’événement allant jusqu’à boudé certains ténors de Wenge Musica dont JB Mpiana.

Sortie médiatique de Fally Ipupa pas apprécié par Céléo Scram qui se considère du clan Wenge. Et le fait également de s’afficher avec Ferré Gola, un des anciens de Wenge, a ravivé encore la polémique du fait que le courant entre Ipupa et « Chetani » le courant ne passe pas bien.

Comme quoi, les mélomanes s’attendent à deux événements qui, si l’on en a pas garde, risqueraient bien de porter atteinte à la sécurité publique dans cette partie de la capitale.

Ramami