FC Lupopo : Jacques Kybula réélu à la tête de la coordination du club

Jacques Kybula Katwe est réélu à la tête du comité de coordination du FC Saint Éloi Lupopo, ce mardi 25 octobre 2022, à l’issue de l’Assemblée Générale Extraordinaire et Élective( AGEE) tenue au Pullman Grand Karavia de Lubumbashi.

Les résultats qu’ont récolté les cheminots depuis sa prise des fonctions ont considérablement pesé dans la balance pour sa réélection. Sans surprise, Jacques Kybula Katwe est maintenu au poste de président de la coordination sportive de Lupopo jusqu’en 2025. Il a été élu à l’unanimité, soit 93 voix sur 93.

L’actuel gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kybula était candidat à sa propre succession.

Il en est de même, pour les autres membres du comité sortant tels que Coco Mulongo et Himan Tchou, qui aussi ont été reconduits à leurs fonctions respectives de Vice-présidence et deuxième-Vice président du club.

L’administration du club sera toujours entre les mains de Donat Mulongoy, secondé par Papy Mukadi. Rose Kongolo pour tenir la trésorerie.

Les membres : Victor Kasongo, Sacky Bukoko, Eric Muta, Immaculée Magabe, Joseph Berthier, Thierry Maghoma, Serge Maghoma, Prudence Kabange, Christian Mutoki, Kabawa Kyakwadi.

Ce nouveau comité va conduire le wagon estampillé Lupopo jusqu’en 2025 , année à laquelle va expirer leur mandature.

Christian-Timothée Mampuya