Le Congolais peut souffler un vent nouveau. La fédération internationale de football Association vient de procéder à un remaniement costaud au sein de la fecofa.
Nommé depuis avril 2023 à la tête du comité de normalisation de la fecofa, Dieudonné Sambi Nsele Lutu vient d’être révoqué par la FIFA qui, par la même occasion, a prolongé le mandat de ce comité jusqu’au 31 décembre 2025 avec un nouveau comité.
C’est bien Madame Belinda Luntadila Nzuzi qui présidera aux destinées de l’instance faîtière du football Congolais pour les 6 prochains mois.
C’est ce que dit la correspondance de la FIFA adressée ce jeudi 3 juillet au secrétaire général du Conor innocent Kibundulu.
A ce poste, Luntadila Nzuzi Belinda sera secondée par honoré Loango Boelwa Baende avec comme Mavungu Thamba Lisette.
» Nous nous référons à la lettre de la FIFA datée du 2 juillet 2025 par la quelle nous vous informions de la décision du bureau du conseil de proroger le mandat du comité de normalisation de la fecofa jusqu’au 31 décembre 2025 au plus tard. Suite à cette décision, nous vous communiquons ci-après la nouvelle composition du comité de normalisation qui prend effet à immédiatement :
Belinda Luntadila ( présidente), Honoré Loango ( Vice Président) et Mavungu Lisette, » peut-on lire dans cette correspondance.
La mission de cette nouvelle équipe reste la même qu’au dernier comité.
Préparer des élections crédibles, assainir sa gestion interne, et enfin poursuivre la mise en conformité des statuts.
Doudou MBALA