Son aventure avec l’administration de la fédération Congolaise de football Association n’aura duré que pendant 3 mois.
Nommé le 24 juillet dernier pour remplacer innocent Kibundulu au poste de secrétaire général du Comité de Normalisation de la fecofa, Jean Marie Mbuyi Kalonji a été révoqué par l’instance précitée pour des raisons non encore avouées.
Cette décision tombée dans la nuit du vendredi 24 octobre, venait d’être officialisée ce samedi 25 octobre par voix des réseaux sociaux et d’autres outils de communication de la fédération Congolaise de football Association.
Certes les griefs pour lesquels il est reproché, ne sont pas dévoilés, mais selon d’autres indiscrétions, le désormais ex secrétaire général du Conor est frappé à cause de son comportement de légèreté dans les missions qui lui sont attribuées.
Dans cette série de motifs, l’on note aussi cette grogne entre les Dirigeants des Clubs de football et la Linafoot avant le démarrage du Championnat national édition 2025-2026.
Dans la correspondance publiée, la Fecofa annonce que son remplaçant sera connu dans les heures ou jours qui viennent.
« Le comité de Normalisation de la Fecofa informe l’opinion sportive de la fin de prestations de services du secrétaire général Monsieur Jean Marie Mbuyi Kalonji au sein de la fédération. Par voie de conséquence, il ne peut plus engager la Fecofa », peut-on lire dans le communiqué de la Fecofa.
Une grosse décision prise par Belinda Luntadila et son comité exécutif. Comme pour dire que le Conor normalise aussi ses propres hauts fonctionnaires.
Doudou MBALA



