FÉCOFA : La FIFA décide de la nomination d’un comité de normalisation en RDC

Le bureau du Conseil de la Fédération internationale de football association (FIFA) a décidé, ce lundi 24 avril, de nommer un comité de normalisation pour la Fédération congolaise de football association (FÉCOFA), conformément à l’article 8, alinéa 2 des statuts de la FIFA.

Ainsi, le mandat du comité de normalisation prendra fin au plus tard le 30 novembre 2023. Il consistera à gérer les affaires courantes de la FÉCOFA,
veiller à ce que les membres des comités électoraux soient élus par le congrès de la FÉCOFA en accord avec les nouveaux statuts et le nouveau code électoral de la fédération approuvés le 15 septembre 2022.

Le comité de normalisation de la FÉCOFA à venir aura aussi à veiller à ce que l’élection des membres et des affiliés (ligues, districts, etc.) de la FÉCOFA ait lieu en temps utile, veiller à ce que l’élection d’un nouveau comité exécutif de la FÉCOFA soit organisée en accord avec le nouveau cadre statutaire de la fédération.

Le comité de normalisation, décide la FIFA, se composera d’un nombre opportun de membres, désignés conjointement par la FIFA et la CAF dans les plus brefs délais. “Tous ces membres feront l’objet d’un contrôle d’éligibilité mené par la commission de contrôle de la FIFA, conformément au Règlement de Gouvernance de la FIFA”, insiste la FIFA.

Cependant, la FIFA insiste sur le fait qu’aucun des membres du comité de normalisation ne sera éligible pour les postes à pourvoir lors des élections de la FÉCOFA, quelles que soient les circonstances.

Le mandat du comité de normalisation courra jusqu’à ce que ce dernier ait mené à bien les tâches qui lui ont été confiées, quoi qu’il en soit d’ici au 30 novembre 2023 au plus tard, affirme la FIFA.

Ramami

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.