FECOFA : l’Assemblée Générale élective reportée à une date ultérieure sur demande de la CAF

Convoquée initialement le 28 décembre 2021, l’Assemblée Générale Ordinaire et extraordinaire pour désigner le successeur de Constant Omari à la tête de la Fédération Congolaise de football association (FECOFA) est renvoyée aux calendes grecques.

C’est l’organe faîtière elle-même qui l’a annoncé dans une correspondance dont une copie est parvenue à Yabisonews.cd, ce jeudi 25 novembre 2021.

« Contrairement à notre lettre n°FBA/SEGAL/BSM /01563/2021 du 12 novembre 2021 relative à la Convocation de l’Assemblée Générale Ordinaire et Extraordinaire élective en date du 28 décembre 2021, nous vous signifions par la présente, le report de ces assises à une date ultérieure », peut-on lire dans cette lettre.

D’après l’organe faîtière du football congolais cette décision a été prise par la CAF.

« La suspension du processus électoral y afférent et ce, en exécution de l’instruction que nous venons de recevoir de la Confédération Africaine de Football, par sa lettre du 24 novembre 2021 », affirme-t-elle.

Il sied de noter que Constant Omari avait démissionné au poste de président de la FECOFA au mois de juillet dernier. Depuis lors, c’est Donatien Tshimanga qui assume l’intérim en attendant les nouvelles élections.

Christian-Timothée Mampuya