Le Président de la République Démocratique du Congo (RDC) a dans son adresse à la population du Kasaï-Central, ce mardi 24 décembre 2024, répondu aux préoccupations des Centre-Kasaïens qui sont très critiques pour n’avoir pas encore réalisé différents projets au Kasaï-Central.
D’après lui, le nouveau mandat est encore au début et la population doit être calme, car il doit faire de son mieux pour réaliser les promesses faites lors de sa dernière campagne électorale.
« Laissez moi vous présenter mon regret, vous mes frères, mon sang, vous m’aviez voté pour 5 ans, mais même pas une année, vous vous interrogez déjà pour ce que je vous avais promis »,a-t-il dit.
Le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi a demander à la population Kanangaise de le lapider s’il n’arrivait pas à tenir ses promesses électorales.
Dans différents coins, les banderoles des Kanangais flottaient pour réclamer l’exécution des travaux des chutes Mbombo, Route Kananga- Kalamba Mbuji et différents projets qui désenclaveront la province du Kasaï-Central.
Fabrice KABAMBA