Félix Tshisekedi à la CENCO: «J’ai constaté une dérive dangereuse au sein de l’église catholique, qui pourtant doit être au milieu du village, au milieu des congolais»

Félix Tshisekedi à la CENCO: «J'ai constaté une dérive dangereuse au sein de l'église catholique, qui pourtant doit être au milieu du village, au milieu des congolais»

Le président de la République, Félix Tshisekedi est, lors de son discours à Mbuji-mayi, dans la province du Kasaï-oriental, revenu sur la position de l’église catholique.

Félix Tshisekedi dit avoir constaté une certaine dérive au sein de l’église catholique, d’où il tire la sonnette d’alarme.

«(…) c’est peut-être ici l’occasion pour moi de tirer la sonnette d’alarme par-rapport à une certaine dérive constatée au sein de l’église catholique, une dérive que je qualifierais de dangereuse surtout en cette année électorale. L’église doit être au milieu du village, l’église doit être au milieu des congolais», a déclaré le président de la république, Félix Tshisekedi.

Pour lui «l’église catholique doit prêcher l’amour, l’unité et l’égalité. L’église doit accompagner toutes les filles et tous les fils de la république qui sont en politique de la même manière, sans distinction », a martelé Félix Tshisekedi.

Rappelons qu’à l’occasion de la clôture de la 60 ème assemblée épiscopale à Lubumbashi, la CENCO avait déploré la persistance de l’insécurité dans la partie Est et Ouest de la RDC, mais aussi, la non prise en compte par le gouvernement congolais de ses recommandations sur la requalification de l’État de siège décrété depuis à l’Est du pays.

Patrick Matanga

Partager