Felix Tshisekedi devant la communauté congolaise en Côte d’Ivoire : “Si nous n’avons pas une justice qui fonctionne, il faut oublier l’Etat de droit”

Felix Tshisekedi devant la communauté congolaise en Côte d'Ivoire : "Si nous n'avons pas une justice qui fonctionne, il faut oublier l'Etat de droit"

Félix Tshisekedi, en séjour de travail en Côte d’Ivoire, a échangé ce mardi 10 mai avec la communauté congolaise vivant à Abidjan. Une occasion pour le chef de l’État de mettre ses compatriotes au parfum de sa gestion du pays, les avancées et difficultés jusque-là rencontrées.

Félix Tshisekedi est longuement revenu sur l’insécurité que connaît la partie Est de la RDC avec en toile de fond le dernier massacre de plus de 38 personnes dans le territoire de Djugu, en Ituri.

“Si nous n’avons pas une justice qui fonctionne, il faut oublier l’État de droit. Notre armée, notre police n’est pas complétement innocent de ce qui se passe dans cette partie du pays, a fait savoir Félix Tshisekedi annonçant sa volonté de poursuivre les réformes notamment dans l’armée et dans la justice.

Dans ce tête-à-tête avec les Congolais vivant en Côte d’ivoire, le Président de la République a salué depuis Abidjan le travail de l’Inspection générale des finances (IGF). Pour lui, le cabinet Alingete traque ceux qui détournent. Il a également fait mention de la mobilisation des recettes “historiques” du mois d’avril par les régies financières. Recettes de l’ordre de 1,7 milliards USD.

Le Président de la République est revenu sur son alliance notamment avec Joseph Kabila.

Ramami

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.