Félix Tshisekedi devant le Congrès : « Nous avons le choix entre repartir à zéro ou continuer avec les acquis »

Dans la conclusion de son discours sur l’état de la Nation, ce mardi Félix Tshisekedi a lancé un appel au soutien de sa candidature pour le scrutin présidentiel de décembre prochain. Après plus de deux heures devant le Parlement réuni en Congrès, le chef de l’Etat sortant a présenté le choix qui s’offrira aux Congolais comme celui de “poursuivre avec lui” ou de “repartir à zéro”.

« Nous avons le choix entre repartir à zéro ou de continuer avec les acquis de cet élan positif en avançant main dans la main avec une vision claire et un but commun  vers un avenir où chaque congolais aura la possibilité de prospérer », a-t-il conclu son allocution.

Estimant représenter un “élan positif”, Félix Tshisekedi a jugé nécessaire de “continuer avec les acquis de cet élan” afin d’avancer “main dans la main vers un avenir où chaque congolais aura la possibilité de prospérer”. Il a souligné la nécessité de se donner “une vision claire et un but commun”.

Candidat à sa propre succession, le président Tshisekedi devra affronter au moins 26 autres challengers, dont l’opposant Martin Fayulu. Sauf accord sur une candidature unique, la course à la magistrature suprême s’annonce ouverte et disputée.

A moins d’un mois du démarrage de la campagne électorale, Félix Tshisekedi a clairement fait le choix d’axer son discours sur sa candidature, plaidant pour que les Congolais lui renouvellent leur confiance afin de poursuivre les “réformes engagées” au cours de son premier mandat.

Christian-Timothée Mampuya

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.