Femua 14 édition : L’artiste musicien Asalfo remet à la ministre de la culture l’invitation solennelle de la participation de la RDC à cet événement culturel

Le commissaire général du Festival de la Musique Urbaine d’Anoumabo (Femua), Traoré Salif dit Asalfo a remis à la ministre de la culture, arts et Patrimoine, Catherine Kathungu l’invitation pour la participation de la RDC comme pays d’honneur, à la 14 eme édition de ce rendez-vous culturel prévu du 10 au 15 mai 2022 à Abidjan et San Pedro en Côte d’Ivoire.

En séjour à Kinshasa, le leader vocal du groupe ivoirien de musique Magic système a remis l’invitation de la ministre de la culture de son pays à celle de la RDC, Catherine Kathungu, pour prendre part à cet événement culturel.

« Le célèbre leader de Magic System, Asalfo a apporté l’invitation de la ministre Ivoirienne de la Culture à Catherine Kathungu. La RDC est le pays invité au Festival de la Musique Urbaine d’Anoumabo (10-15 Mai). », renseigne la cellule de communication du ministère de la culture de la RDC.

Par ailleurs, lors de la présentation dudit activité africaine de la musique, le chanteur du tube à succès « Un gaou à Paris» justifiait ce choix porté sur la RDC par le fait que sa rumba a été inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO mais également pour rendre hommage à l’un des pratiquants de cette variété musicale en la personne de Papa Wemba mort sur scène de Femua en 2016 en Côte d’Ivoire.

À cette occasion, il avait annoncé un voyage sur Kinshasa afin de s’assurer que, le pays cher à Kabasele Jeff alias Grand Kallé sera à la hauteur des attentes du public et pour mettre tout en place afin de garantir la réussite de sa participation comme invité d’honneur de cette édition.

Notons que le FEMUA 14, se tiendra du 10 au 15 mai prochain sous le thème: « Entrepreneuriat et Employabilité des jeunes». 12 artistes musiciens de sept pays africains vont agrémenter ce rendez-vous annuel de la culture du continent, parmi lesquels, le rappeur Franco-congolais, Youssoupha dit le lyriste fils de Bantou, Innoss’b de la RDC où encore le tanzanien Diamond Platnumz pour ne citer que ceux-là.

Christian-Timothée Mampuya

Partager

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com