Fiabilité du fichier électoral : Le parti de Martin Fayulu dans la rue le samedi 29 juillet

Le parti politique Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDé) annonce une marche citoyenne le samedi 29 juillet 2023.

Dans une correspondance adressée au gouverneur de Kinshasa, dont une copie est parvenue à la rédaction de Yabisonews.cd, l’ECIDé a informé l’hôtel de ville de sa manifestation pour exiger la fiabilité du fichier électoral.

«(…) une marche citoyenne pour réclamer les élections crédibles c’est-à-dire, libres, transparentes, impartiales, apaisées et inclusives, dont l’audit du fichier électoral par un organisme international indépendant ayant une expertise avérée en la matière, est la condition sine qua non», lit-on dans cette correspondance.

Cette marche prévoit pour point de départ, le quartier 3 masina, passant par le boulevard Lumumba, entrée N’djili, pour chutter au terrain Bouddha dans la commune de N’djili.

Rappelons que Martin Fayulu s’était déclaré non partant aux prochaines élections et n’avait voulu déposer les candidatures de son parti à tous les niveaux, accusant la CENI de falsifier les statistiques des électeurs, position maintenant à ce jour par ce leader de l’opposition.

Entre-temps, c’est le dimanche 23 juillet 2023 dernier que la centrale électorale avait clôturé avec l’opération de dépôt des candidatures à la députation nationale.

Patrick Matanga

Partager