La 47ème édition de la Foire internationale du Congo-Kinshasa (FICKIN) va démarrer le samedi 02 août 2025. C’est ce qu’a annoncé le ministre du Commerce extérieur Julien Paluku, au terme d’une visite d’inspection effectuée ce mardi dans l’enceinte même de cet établissement public.
« Après avoir visité ce mardi 29 juillet 2025 le site d’exposition pour la 47ème édition foraine à la Foire Internationale du Congo-Kinshasa-FICKIN, le ministre du Commerce extérieur, Julien Paluku Kahongya, rassure la population congolaise et les étrangers que cette 47e édition foraine démarre ce samedi 2 août 2025 », c’est ce qu’on peut lire dans une dépêche de la Cellule de communication du ministère du Commerce, partagée à Yabisonews.cd ce soir.
À cette occasion, Julien Paluku a lancé un message au public, lui demandant de contribuer à cette grande fête par sa participation.
« Le ministre appelle les Konoises et Kinois, les différentes provinces et les étrangers, de venir visiter massivement la Foire Internationale du Congo-Kinshasa, qui vient de réintégrer l’Union des Foires Internationales et dont les travaux de sa modernisation seront lancés dans un bref délai par la société chinoise Hunan Construction Company LTD dont les experts arrivent arrivent ce jeudi 31 juillet à Kinshasa », confie la même source.
À la FICKIN, le ministre du Commerce extérieur a visité, entre autres, les pavillons réservés aux exposants, le podium devant accueillir les concerts prévus et d’autres spectacles prévus pour cette 47ème édition, ainsi que des restaurants et terrasses de promotion de la gastronomie congolaise.
Le thème retenu pour cette 47ème édition est : « Foire de la paix et de l’unité nationale pour la stabilité des échanges commerciaux ».
Fabrice Lukamba



