La ville de Kinshasa vibrera samedi au rythme de la finale de la 58ème édition de la Coupe du Congo entre l’AS Vita Club et le Céleste FC. Les deux équipes se sont présentées ce vendredi en conférence de presse avant ce choc prévu au stade des Martyrs.
L’entraîneur de l’AS Vita Club, le favori Abdeslam Ouaddou, a affiché la détermination de ses joueurs à remporter ce trophée.
« Nous allons aborder ce match à 100% avec un beau spectacle pour gagner cette coupe et faire vibrer le stade en présence du Président de la République », a-t-il déclaré. Battu en championnat, l’AS Vita compte bien se rattraper en Coupe et se qualifier pour la Coupe d’Afrique.
De son côté, le coach du Céleste FC René Makondele s’est montré confiant dans les capacités de son jeune groupe.
« Ce ne sera pas un match de complaisance, nous allons nous défendre comme d’habitude et faire la différence pour remporter cette coupe », a-t-il assuré. Il pourra compter sur l’appui de tout un peuple céleste venu en masse soutenir les siens.
Donc ce samedi, un « beau » spectacle est attendu dans les travées du stade des Martyrs, avec la volonté des deux équipes de soulever le trophée et de marquer l’histoire de leur club.
CT. MAMPUYA