Réagissant aux performances vantées au plan des finances publiques par le gouvernement actuel, Serge Kadima Luabeya les qualifie des fantômes.
Dans une interview accordée à Yabisonews.cd , cet ancien president de la ligue des jeunes du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie estime qu’une performance s’illustre par des réalisations positives et non par des louanges creuses.
Et d’ajouter: » Pour un gouvernement, une mobilisation accrue des recettes publiques suppose un espace budgétaire plus large et une meilleure prise en charge de ses dépenses »
Cependant, Ce cadre du PPRD dit remarquer une contradiction entre les performances financières vantées et les réalités sur terrain.
« Il serait paradoxal d’avoir un espace budgétaire large et ne pas honorer certains engagements essentiels comme le financement de la commission électorale, le paiement des émoluments des parlementaires, la rémunération des enseignants et le financement des secteurs sociaux », a indiqué Serge Kadima Luabeya.
Après tant de questionnements posés et démontrant ainsi l’inadéquation entre ces performances financières vantées et les promesses faites avec le budget de 80 milliard des dollars par le président de la république en place , ce cadre du PPRD invite les warriors(ministres du gouvernement actuel ndlr ) de cesser de vendre de la poussière au peuple congolais.
Aristote Mundia