FMI: La DG Kristalina Georgieva rencontre Félix Tshisekedi ce mercredi

La Directrice Générale du Fond Monétaire international ( FMI) Kristalina Georgieva sera reçue, ce mercredi 8 décembre, par le président de la République Félix Tshisekedi à la cité de l’union africaine.

Cette économiste et ancienne Directrice de la Banque séjourne en RDC dans le cadre d’une visite de travail juste avant le conseil d’administration du FMI qui se tiendra à la deuxième quinzaine de ce mois de décembre 2021, renseigne la presse présidentielle.

D’autres rencontres sont prévues avec plusieurs officiels congolais, notamment le premier ministre, la gouverneure de la Banque Centrale du Congo et le Ministre des Finances. Elle va clôturer ses entretiens le Jeudi avec les membres de la Société civile congolaise.

Après le premier voyage du président Tshisekedi à Washington en 2019, le FMI avait déjà fait bénéficier la RDC des appuis budgétaires avant d’entrer en programme avec la RDC.

Kristalina Georgieva est arrivée à Kinshasa le mardi, 07 Décembre 2021, dans la soirée. Elle a été accueillie par la vice ministre des Finances, la Gouverneure de la Banque Centrale du Congo, le directeur de cabinet adjoint du Chef de l’État en matières économico- financières et le Résidant du FMI.

Dostin Eugène Luange