En marge de la deuxième édition de la foire commerciale intra-Africaine ( IATF2021) organisée du 15 au 21 novembre à Durban en Afrique du Sud, le ministre du commerce Extérieur a réussi à obtenir pour le compte de la RDC une enveloppe de 500 millions de dollars américains dans le but de développer les échanges commerciaux entre le pays de Félix Tshisekedi et d’autres pays du continent Africain.
Un engagement du président d’Afrexi Bank, en vue de permettre la production agricole, l’amélioration de la connectivité physique des routes prioritaires et chemin de fer.
Un acte rendu possible grâce à la ratification par la RDC de l’accord de la zone de libre échange continental (Zelcaf).
Ainsi, il appartient au gouvernement congolais de soumettre les projets bancables afin de permettre au conseil d’administration d’Afrexi bank de libérer progressivement le financement proposé.
Il sied de rappeler que la deuxième édition de la foire commerciale intra-Africaine était organisée par Afrexi Bank en collaboration avec l’union africaine.
L’idée ici, est d’offrir une plateforme pour les échanges d’informations commerciales et investissements sur les différentes potentialités qu’offrent le marché Africain.
Dostin Eugène Luange