Fonction publique : 4600 nouveaux fonctionnaires inscrits sur la liste de paie (Gouvernement)

Le gouvernement congolais, à travers le Comité de Conjoncture Économique, a annoncé l’inscription des 4600 nouveaux fonctionnaires sur la liste de paie pour le quatrième trimestre. Cette annonce a été faite ce merci 26 octobre après rencontre avec le Premier Ministre.

Le Comité de Conjoncture Économique a également annoncé les préparatifs de la mise à la retraite des agents et cadres de l’Etat, dont la mise en œuvre a été recommandée par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi.

« Il a été constaté que pour le quatrième trimestre, il y a une hausse de la masse salariale et donc il y a eu notamment l’intégration de 4600 fonctionnaires dans la paie. Nous avons également préparé la situation des retraités qui doit être mise en œuvre sous l’égide du Chef de l’État », a fait savoir le Ministre d’État en charge du plan, Christian Mwando Nsimba.

Le gouvernement Sama, par l’entrem du Ministre de la Fonction Publique, travaillait déjà en amont pour l’augmentation de la masse salariale et la mise à la retraite des agents et cadres de l’Etat.

Hugues Mpaka