Fonction publique – Maîtrise des effectifs : « 63 administrations identifiées, 9 en cours et 2 en attente », précise Jean-Pierre Lihau

Plus au moins 63 administrations sur les 74 services centraux de l’État concernés sont déjà identifiées, 9 sont en cours d’identification et 2 sont en attente. C’est ce qu’a indiqué le Vice premier ministre de la fonction publique Jean-Pierre Lihau lors du conseil des ministres tenu ce vendredi 07 octobre.

« Sur 74 services centraux concernés, 63 administrations sont déjà identifiées, 9 sont en cours d’identification tandis que 2 sont en attente », indique le compte rendu du conseil des ministres.

Ceci est contenu dans le rapport intérimaire du processus d’identification biométrique des agents de carrière et services publics de l’État.

Ce processus de finalisation de la constitution du fichier de référence de l’administration publique (FRAP) se fait de manière progressive, participative et transparente avec les parties concernées.

À en croire Jean-Pierre Lihau, le FRAP servira à maîtriser les effectifs de l’État et leur gestion de manière efficiente. Elle favorisera aussi un recrutement rationnel, une réduction de l’enveloppe destinée à la paye des agents et garantira la qualité de la dépense publique.

Jean-Pierre Lihau a annoncé par ailleurs la fin des opérations au niveau central pour le 30 octobre prochain et son lancement en province et entités décentralisées pour le lundi 10 octobre.

Mardochée kanku

Partager