Le FC les Aigles du Congo ne sera pas au rendez-vous de la phase finale de la 59e Coupe du Congo de football édition 2025.
La faute à l’Académie Club Rangers qui l’a éliminée ce lundi 23 juin 2025 au stade Tata Raphaël après une épreuve fatidique des tirs au but qui a souri aux académiciens de Kinshasa avec 5 tirs contre 4.
Dans un match à haute intensité, les deux équipes de la Ligue 1 qui se sont croisées 3 fois cette saison en Championnat national avec une victoire chacune et un nul en Plays-offs, se sont montrés toutes deux déterminantes à arracher la qualification au prochain tour.
Mais la mi-temps surprend les deux équipes sur le score de parité 0-0.
En seconde période, les aigles du Congo dont l’entraîneur a tourné son effectif, ont poussé fort mais la résilience des hommes de Lambert ossango est visible et redoutable jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre central.
Il fallait départager les deux équipes aux tirs au but. La séance démarre et elle sourit d’entrée aux hommes de l’honorable Lambert osango qui ont fait montre de la maturité et de la maîtrise grâce à leur gardien de but Ndofusu auteur d’un arrêt du 2e tir des Samouraïs.
Ainsi, les poulains de Chicco mukeba réussiront tous les 5 tirs alors que les poulains de Vidiye Tshimanga manquent le 2e tir pour une victoire méritée de l’ac Rangers 5 à 3.
Qualification donc des Académiciens de Kinshasa qui rejoignent le MK FC en phase finale prévu à Kolwezi dans les jours qui viennent.
Doudou MBALA.