Foot/CAF-C1 :  » on est là pour apprendre mais en apprenant, nous allons mouiller le maillot pour être le meilleur possible »,( Papy Mpoy, Entraîneur de FC les aigles du Congo)

Sur les 4 Clubs représentants de la RDC aux interclubs de la CAF cette saison, seul le FC les aigles du Congo jouera ce week-end.

Le FC les aigles du Congo croisera le fer avec Rivers united du Nigeria dans le cadre du premier tour préliminaire de la ligue des Champions de la CAF ce samedi 20 septembre au stade des Martyrs.

A 24 heures de ce choc décisif, Les Samouraïs de Kinshasa qui seront à leur première Coupe d’Afrique interclubs, veulent écrire une page d’histoire, comme l’a indiqué ce vendredi 19 septembre 2025 en Conférence de Presse d’avant match, leur entraîneur principal Papy Mpoy, accompagné de son milieu de terrain Esdras Makosi.

« On est en avance sur ce que le club se disait à sa création.
Maintenant, on est en Champions League, c’est pour la première fois qu’on joue ça. On est là pour apprendre mais les aigles, en apprenant, ils vont mouiller le maillot pour être le meilleur possible « , a indiqué Papy Mpoy, le coach des aigles.

À la question de savoir si le recrutement de Lomboto Hervé et Jonathan Ikangalombo tous deux anciens de VClub, apporte un tonus à l’effectif, le patron du staff technique des aigles est resté réaliste.

« Si vous dites qu’en recrutant Hervé Lomboto et Jonathan Ikangalombo c’est ça qui résume tout alors que pensez-vous de l’arrivée de Talasi, Katungulu, Assani, Amisi?
Nous sommes restés dans la ligne de conduite que prône le Club c’est-à-dire la Jeunesse. À cela, nous avons apporté quelques joueurs d’expérience. Le reste ce ne sont que des novices », a-t-il ajouté.

Pour le milieu de terrain Esdras Makosi, la pression de découvrir la ligue des Champions de la CAF est positive.

« J’ai hâte de jouer ce match. C’est quelque chose de nouveau et c’est comme un rêve d’enfance. Je compte jouer ce match avec plaisir, la peur, non », affirme Esdras Makosi, milieu des aigles du Congo.

Pour en arriver là, le FC les Aigles du Congo a livré quelques matchs amicaux dont une belle victoire 2-0 obtenue à Luanda devant Primeiro d’Agosto.

FC les aigles du Congo – Rivers united du Nigeria, l’affiche est prévue ce samedi à partir de 15 heures au stade des Martyrs de Kinshasa.

Doudou MBALA

Partager