Le ton de la 31e édition du Championnat National d’illico cash Ligue 1 a été donné. Les Matchs de la première journée démarrés mercredi, se poursuivront ce jeudi 23 octobre dans les deux zones.
À Lubumbashi, deux belles affiches sont au programme. A Kamalondo au stade TP Mazembe, les Corbeaux de Lubumbashi font leur entrée dans cette 31e édition face au Cercle sportif Manika.
Cette équipe de Lualaba a laissé une forte impression en réalisant un parcours des gladiateurs l’an passé en Ligue 2. C’est donc un promu que Mazembe devra prendre au sérieux et ne pas minimiser.
Côte des corbeaux, l’on a bien travaillé et l’on bien démarré les hostilités afin de laver la honte subie l’année dernière où Mazembe n’a pas participé aux interclubs de la CAF pour n’avoir pas pu figurer sur la liste du Top 3 des Plays-offs de la Linafoot.
À Mbuji-mayi pendant ce temps, les férus du ballon rond assisteront à un derby. Il opposera le FC Tshikas à la formation de sa Majesté Sanga Balende.
Ces deux équipes ont des ambitions grandissantes cette saison, elles ont fait de recrutement pour y parvenir. Le Tshisekedi Kasalu Football Club est une équipe qui a déjà fait parler d’elle l’année dernière en faisant un parcours héroïque à la Coupe du Congo de football éliminé par l’As Vita Club en quarts des finales.
À Kinshasa, VClub et DCMP sont attendus au tournant. De son côté, l’As VClub voudrait aussi lancer un signal fort à ses adversaires pour cette nouvelle saison.
Les moscovites ont connu pas mal de turbulences en ce début de saison.
Entre la démission du coach Principal le franco-tunisien ben saber Jabria, des recrutements avortés et du changement des Dirigeants, les Dauphins noirs ont tout connu.
Il va falloir rectifier le tir dès le début du Championnat pour ainsi gagner vite la Confiance des supporteurs.
Ce mercredi, l’AS VClub va se mesure avec l’étoile du Kivu dont la grande partie de la RDC préparation s’est déroulée à Kinshasa.
Avec Des jeunes joueurs dont la plupart viennent du Championnat de l’Epfkin, VClub n’ a pas droit à l’erreur ce mercredi au stade des Martyrs.
Dans la même enceinte en première heure, l’ac Rangers croisera le fer avec l’ac Martin pêcheur de l’ituri.
Au stade Tata Raphaël pendant ce temps, deux chocs sont aussi attendus.
Il Ya entre le retour du FC Renaissance du Congo de l’évêque Pascal Mukuna face à Céleste FC à 13heures et puis en seconde explication, le Daring club motema pembe fait ses débuts contre Newjack FC .
Regallardis par l’élection de leur ancien Président, les immaculés de Kinshasa ont aussi intérêt de bien lancer la saison au risque de tomber au piège comme ça été le cas du FC les aigles du Congo à l’ouverture de la Saison.
Doudou MBALA
Pour sa part, le Daring club motema pembe



