Foot – Conference League Europe : Betis Séville accroché à domicile, Cédric Bakambu buteur

Plusieurs rencontres des 8èmes des finales aller de la conférence League UEFA se sont jouées le jeudi.

Parmi elles, l’affiche entre le club espagnol de Betis Séville face aux Portugais de Vitoria Guimaraes.

Auteur d’une belle prestation malgré son entrée à quelques minutes de fin de la victoire de son club à la Liga devant le Real Madrid le week-end dernier, Cédric Bakambu a été titularisé aux côtés de Isco et d’autres joueurs.

Un choix qui s’est avéré payant puisque l’international Congolais s’est illustré de la plus belle des manières en marquant le premier but de Betis Séville 3 minutes après la reprise de la 2ème mi-temps.

Un but qui confirme l’état de forme de l’ancien joueur de Villarreal et de l’Olympique de Marseille qui s’est arraché dans la surface pour glisser le cuir entre les jambes du portier de l’équipe portugaise.

À un but à zéro, l’on s’attendait à avoir le club espagnol alourdir la marque question de se mettre à l’abri. Rien du tout.

Par contre, il se fera rattrapé avec l’égalisation Portugaise avec Joao Mendes Saraiva qui a répondu 3 minutes plus tard à Bakambu.

Le Léopard de la RDC sera plus proche de marquer un deuxième but s’il n’avait pas buté sur le portier de Guimaraes.

Sans lâcher prise, les sévillans vont repasser devant à la 75ème minute grâce à l’ancien madridista Isco qui se trouvait au point de penalty dans une action collectivement bien orchestrée, 2-1.

L’international Congolais manquera l’occasion de donner l’avantage à son équipe à la 76ème minute lorsque lancé seul devant le but portugais, Cédric Bakambu mettra son tir dans les nuages.

Et dans les minutes qui ont suivi soit à la 81ème minute, Séville sera puni à cause d’un deuxième but portugais inscrit par Joao méndes, 2-2.

Après, le Congolais va s’écrouler au sol faisant des grimaces d’une blessure.

Et pour le préserver, son coach, l’Argentin Manuel Pellegrini va le remplacer par Luis Ezequiel Avila à la 82ème minute. Mais plus rien ne sera marqué dans ce premier acte des 8èmes de finales aller de la conférence League UEFA, 2 buts partout.
Il va falloir aller sortir le grand jeu au Portugal si Cédric Bakambu et ses paires veulent accéder au prochain tour.

Pour rappel, Cédric Bakambu n’a plus été rappelé en sélection nationale après la dernière CAN organisée en Côte d’Ivoire. Il fait partie de la liste des Léopards de la RDC qui vont jouer le 21 et le 24 mars prochain contre le Soudan du Sud et la Mauritanie dans le cadre de la 5ème et 6ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Doudou MBALA.

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.