Foot-FC Aigles du Congo – Rivers united en C1 : Vidiye Tshimanga optimiste et appelle au respect aux grandes équipes de la RDC

C’est ce samedi 20 septembre 2025 que le FC les aigles du Congo va entrer un peu plus dans l’histoire des Coupes Africaines interclubs.

Créée il y a deux ans seulement, l’équipe des aigles du Congo joue sa première rencontre de Coupe d’Afrique ce samedi face au Rivers united du Nigeria, dans un match comptant pour le premier tour de la Champions League CAF.

Un duel historique certes mais avant tout une fierté à en croire le Président et tuteur des « samouraïs ».

« Avant toute chose, c’est une une grande fierté pour nous que tous ces jeunes-là qui se sont battus pendant 2 ans pour pouvoir atteindre un objectif. Je sais par quoi ils sont passés, c’est le fruit et le résultat d’un travail » a reconnu Vidiye Tshimanga.

L’entrée en lice des aigles du Congo est spéciale car elle ouvre une opportunité aux autres représentants de la RDC à bien démarrer si ce premier club fait un résultat positif.

 » Nous attendons à ‘l’equipe des aigles la même chose. Ce à quoi nous attendions quand nous avions commencé notre première saison en 2023. C’est-à-dire prendre chaque match l’un après l’autre en respectant les adversaires parce qu’on va tomber sur n’importe quoi. Là ici, c’est la ligue des meilleures équipes de toute l’Afrique, ce n’est pas n’importe quoi », a martelé le Président des aigles du Congo devant la Presse.

Occasion pour Vidiye Tshimanga de saluer le niveau qu’ont laissé les grandes équipes de la RDC lors du Championnat passé.

« C’est de la même manière que nous avons du respect, de la même manière qu’on nous respecte aussi.
Respect pour les grandes équipes congolaises. Je peux citer vita, Mazembe, Lupopo, Maniema Union, DCMP, toutes ces grandes équipes, nous avions énormément du respect pour elles. Nous en avons toujours et aujourd’hui nous avons l’occasion de nous qualifier et de défendre les couleurs de notre Club et surtout de notre pays. C’est aussi parce que nous avons eu l’honneur d’affronter ces grandes équipes là « , a ajouté Vidiye Tshimanga.

Aigles du Congo – Rivers united, c’est l’entrée en matière du premier représentant de la RDC aux interclubs de la CAF édition 2025-2026.

Doudou MBALA

Partager