Pascal Mukuna fait volte-face et nie reconnaître l’équipe du FC Renaissance du Congo qui a joué le lundi 24 octobre, le premier match du club au championnat national organisé par la Ligue nationale de football (LINAFOOT) contre AC Kuya (1-1).
« Je ne reconnais pas l’équipe qui a joué contre Kuya, car notre FC Renaissance n’a pas encore joué », a affirmé, ce mardi 25 octobre, celui qui se considère comme PCA du club.
En colère, Pascal Mukuna va loin en demandant même l’adversaire du FC Renaissance du Congo d’introduire un recours auprès des organisateurs du championnat pour demander un forfait.
« Que l’équipe de l’AC Kuya Sport puisse introduire un recours (demande d’un forfait) à l’encontre de son adversaire du jour », a-t-il suggéré au cours d’une conférence de presse tenue ce jour à Bandalungwa.
La sortie médiatique de Pascal Mukuna étonne plus d’un observateur. Et pour cause, les deux comités du club se sont mis d’accord autour des dirigeants du football national. Ils se sont mis d’accord pour un comité unique composé de six membres pour diriger l’équipe pendant une période de 45 jours avant la tenue des élections.
Ramami