Foot Féminin : l’entraîneur Chicco Kalunga assassiné par des criminels à Mont Ngafula

Le football féminin de la RDC est en Deuil. L’équipe de Football Club Amani est éprouvée. Elle vient de perdre son entraîneur Principal au nom de Chicco Kalunga assassiné par balles dans la nuit de samedi 1er au dimanche 2 novembre 2025.

Selon les témoignages des habitants de son quartier, le coach Chicco Kalunga etait pris pour cible tard la nuit au moment où il regagnait son domicile vers le quartier Cité verte.

Retournant chez lui à bord d’une moto, le coach de football club féminin Amani s’est vu attaquer par un groupe de criminels.

Arrivé à la porte de son domicile, il sera intercalé puis ces criminels vont l’obliger de descendre pour lui ravir la moto.

Le Technicien de FCF Amani va s’opposer et dans ces agitations, ces assassins vont enchaîner des balles.

Criblé des balles, le coach d’Amani a succombé devant son domicile. Le motocycliste aussi, sera touché et perdra la vie sur le champ.

« Les criminels poursuivaient la moto qui transportait le coach. Le Passager qui l’accompagnait a pris fuite. Chicco a voulu résister, mais les assaillants lui ont tiré dessus à bout pourtant », a témoigné un habitant de cité verte qui a gardé l’anonymat.

Le football Club féminin Amani s’est déjà lancée dans la recherche de la vérité avec l’ouverture des enquêtes.

Doudou MBALA

Partager