L’as vita club de Kinshasa a été tenue en échec sur le score d’un but partout, par le FC New jack, jeudi lors de la 15e journée de la phase retour du Tour classique du Championnat national d’illico cash Ligue 1.
Au cours de cette rencontre, les dauphins noirs de Kinshasa se sont retrouvés réduits à 10 à la suite de l’expulsion du joueur Kevine Makoko.
Ce dernier a administré un coup de poing volontaire à son adversaire, Ebene Nduku de FC NEW Jack après un accrochage.
Ce geste lui a valu un carton rouge. Mais sans laisser ternir son image, le milieu de terrain de l’As VClub a vite demandé pardon aux supporters vclubiens sur sa page Facebook.
« Je demande pardon à tous ceux qui se sont faits une fausse image de moi au stade des Martyrs surtout aux supporters de VClub que j’aime beaucoup.
Je reconnais m’être trompé, mais je n’y allais pas du tout pour faire mal au joueur adverse », a déclaré Kevine Makoko.
La sortie de cet ancien transfuge du TP les Anges a sensiblement pénalisé le dispositif de l’entraîneur Sénégalais de VClub.
Heureusement pour lui, l’As VClub a pu arracher l’égalisation à 8 minutes de la fin de la rencontre pour un nul au finish d’un but partout.
Sorti à la 19e minute de la rencontre, Kevine Makoko sera absent dans l’effectif de VClub pour le match à venir devant Maniema Union.
Doudou MBALA