Foot-illico cash Ligue 1 : Mazembe et Lupopo se séparent dos à dos

Ni vainqueur, ni vaincu dans le derby lushois qui a opposé ce dimanche 23 février le tout puissant Mazembe et le FC Saint Eloi Lupopo.

Dans un stade vide puisque la rencontre était décrétée à huis clos, le choc fratricide de la 15ème journée du poule A entre les deux géants du haut Katanga s’est déroulée dans un climat de Paix et de convivialité. Sur la pelouse, ce sont des rares occasions de part et d’autre.

Les lignes offensives de deux équipes sont restées amorphes jusqu’à la pause.
En seconde période, la rencontre s’emballe.
Mais le réalisme manque toujours à l’appel comme sur un centre-tir d’ibrahima Keita à la 62ème minute qui passe sans avoir du répondant.

Après avoir subi, les lumpas vont enfin se montrer dangereux avec l’entrée de Jeef Kiala. Cette recrue en provenance de FC Tanganyika donnera du fil à retordre à la défense des corbeaux. Au coup de sifflet final, ni Mazembe, moins encore Lupopo ne saura violer la Cage adverse.
Zéro but partout, c’est le score final.

Un résultat qui n’a aucune incidence sur le classement partiel du poole A qui reste dominé par le Tout Puissant Mazembe leader avec 35 points alors que Lupopo cale à la 2ème place avec 31 points et un Match de moins que son adversaire du jour.

Vainqueur 4 buts à 1 de la jeunesse sportive du groupe Bazano ce même dimanche, le FC Tanganyika continue sa bonne marche vers le play-off en gardant la 3ème place du groupe avec désormais 27 unités.

Doudou MBALA

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.