La 5e journée du Championnat national d’illico cash Ligue 1 a encore tenu ses promesses à Kinshasa et à travers différents stades où étaient programmés les matchs.
À Kinshasa, l’As VClub s’est montrée sans pitié devant le FC Renaissance du Congo qui n’a pas fait le poids.
Les moscovites l’ont emporté sur la note de 3 buts à 1.
Dans une rencontre à sens unique, les Dauphins noirs n’ont pas tardé pour mettre le pressing sur la défense des oranges.
Dès la 9e minute, Mokanga bofaya profite de l’attentisme de la défense des oranges pour ouvrir le score de la tête, 0-1.
Et tout de suite, les Dauphins noirs ont pris le contrôle du match grâce à un duo magnifique composé de zito mongamba et Nganga senga.
Malgré la présence de Taddy Agity Etekiama en attaque, le FC Renaissance du Congo n’arrive pas à inquiéter la défense V.Clubienne.
V.Club dominatrice, va à nouveau se montrer dangereuse sur une action où Nganga se laisser tomber en pleine surface de réparation et l’arbitre Greta Misumu n’accorde pas un penalty.
Ce n’était qu’une échéance retardée puis qu’à la 28e minute, Kanyinda offrira un caviar à Beyuku Amisi qui battra le portier des orange pour le 2-0.
Score à la Mi-temps.
La seconde partie du match verra VClub marcher complètement sur le FC Renaissance qui n’a pas du répondant.
Conséquences, l’équipe Chère à l’évêque Mukuna va concéder un penalty provoqué par Diakana Marzouk à la 59e minute.
Malheureusement, Amisi Beyuku va manquer la sentence.
L’ancien joueur de Bukavu Dawa va par la suite se racheter plus tard en receptionnant un centre d’exaucé Kabeya pour le 3-0.
Malgré la réduction du score des oranges de Kinshasa, l’As VClub s’offre une belle victoire méritée et consolide sa place de leader du groupe B.
Le FC les aigles du Congo chute devant Rangers.
En première heure de cette journée, l’Ac rangers a surpris le Tenant du titre.
Le FC les aigles du Congo s’est incliné sur la note de 2 buts à 1. Les buteurs de Rangers sont Mfuki Kilala (41e) et Elongo Tabu (46e).
DCMP et Maniema Union se neutralisent (1-1)
Pour cette 5e journée du Championnat national d’illico cash Ligue 1, le Daring Club Motema Pembe recevait l’As Maniema Union de Kindu.
Les deux équipes se sont quittées sur le score de parite de 1-1.
C’est Sylva Tshitenge qui sera le premier à trouver la faille pour Maniema Union à la 8e minute avant que les Verts et blancs n’egalisent à la 38e minute de la partie.
En seconde période, le Daring va bénéficier d’un penalty que Bingo Belo ne saura pas concrétiser à la 72e minute en raison d’une bonne détente du portier unioniste Ogundare detan.
1-1. Score final. L’As maniema Union aligne un 3e match nul d’affilée depuis sa qualification à la phase des groupes de la Coupe de la Confédération.
Doudou MBALA



