La 4ème Journée du championnat national d’illico cash Ligue 1 promet des étincelles dans l’aire avec plusieurs matchs au sommet ce dimanche.
Parmi les quels, le choc entre l’As VClub de Kinshasa et l’AS Maniema Union de Kindu, deux équipes qui ont le même objectif cette saison, s’offrir l’une des places qualificatives aux prochaines Compétitions Interclubs de la CAF.
La saison dernière, Maniema n’a fait qu’aligner des victoires sur VClub, voilà l’occasion pour les « Bana vea » de rebondir.
Du côté de l’AS VClub, l’on poursuivre et pérenniser la bonne dynamique du début de saison où VClub a aligné 3 victoires en 3 sorties.
Mais son entraîneur, Barthélémy Ngantsono reste modeste même si l’objectif ce sont les 3 points.
» Maniema Union est une très grande équipe, la preuve qu’elle est qualifiée pour la phase des poules de la CAF donc une bonne équipe avec un entraîneur qualifié, un entraîneur expérimenté.
L’objectif c’est de relancer VClub par rapport à l’année passée donc chaque match, nous le prenons à sa juste valeur », a souligné Barthélémy Ngantsono, le coach VClubien.
Dans la suite de son speech devant la presse, le technicien Brazzavillois a indiqué que ce dimanche, son équipe a une ou deux options à prendre. Gagner, à défaut de gagner faire match nul.
« L’objectif pour nous c’est de chercher à gagner. Quand on peut pas gagner, on cherche un nul, donc je peux pas jogger mes joueurs sur ce match là.
Pour moi c’est plutôt le résultat car je veux chercher à gagner contre une équipe solide mais on prendra les dispositions, on va les déranger », a déclaré le Patron du staff technique des Dauphins nous de Kinshasa.
Pour sa part, Dora Kabene, l’adjoint de Papy Kimoto, s’est montré optimiste.
Tout en reconnaissant que l’équipe de VClub de cette saison est mieux outillée que celle de l’année dernière, le coach Dora a aussi dévoilé les ambitions de son équipe pour ce duel fratricide de la famille vert et Noir.
« On a préparé l’équipe. Déjà, on doit bien récupérer puis qu’on enchaîne un 3e match en une semaine.
Dimanche c’est VClub, le groupe est en bonne forme.
Nous voulons chercher cette victoire qui nous a manquée lors de la première journée », a lâché Le coach adjoint de Maniema Union.
Avec Un petit point ramené du choc contre le FC les aigles du Congo, l’As Maniema Union ne tient qu’à cette rencontre pour relancer son Championnat.
VClub – Maniema Union, le rendez-vous est pris pour ce dimanche 2 novembre à 15hoo au stade des Martyrs.
DOUDOU MBALA



