Foot-illico cash Ligue 1 : VClub prend le dessus sur MK FC (2-0) et garde la tête du groupe B

Les matchs se succèdent et se ressemblent pour l’As VClub qui ne fait que des victimes en ce début du Championnat national.

Pour leur 3e sortie du Championnat d’illico cash Ligue 1, les Dauphins noirs ont eu raison de MK FC battu ce mercredi 29 octobre, sur le score de 2 buts à zéro

Après sa dernière victoire sur tapis vert devant l’AS Martin pêcheur de haut-uele, l’As VClub avait besoin d’une victoire sur terrain, c’est chose faite aujourd’hui.

Après une première maîtrisée par l’AS VClub, MK ne va pas paniquer du tout se laisser faire jusqu’à la pause, 0-0.

A la reprise, l’AS VClub trouve le chemin de filet par l’entremise de sa star du moment, Marzouk Diakana dit shikata qui, après avoir bénéficié d’une mauvaise remise du gardien iyokwa Meschak, tire fort et ouvre le score pour VClub à la 55e minute, 1-0 pour VClub.

Dès lors, MK FC disparaît sur la pelouse et VClub domine les débats du milieu de terrain surtout après la montée de Kevine Makoko.

Cette domination va s’aggraver à la 80e minute quand le même portier de MK iyokwa commet l’irréparable en se faisant subtiliser le ballon dans sa surface au profit de Tshimanga Nyembwa pour le 2-0.

Un but gag et VClub en profite pour enchaîner une nouvelle victoire et s’installer calmement à la première position du groupe B avec désormais 9 points.

À Lubumbashi, le CS Don Bosco a fait match nul d’un but partout face à Lubumbashi sports.

À Likasi pendant ce temps, l’us Panda a dominé le FC Tanganyika au stade Kikula sur le score de 2 buts à 1.

Doudou MBALA

Partager