Foot – Ligue 1 : Lupopo fait sa « rentrée sportive » ce jeudi face au CS Manika

Après sa qualification historique à la phase des groupes de la ligue des Champions de la CAF en sortant Orlando Pirates d’Afrique du Sud, le FC Saint Eloi Lupopo reprend le chemin du championnat national d’illico cash Ligue 1.

Pour leur entrée en lice à la ligue 1 ce jeudi 30 octobre au stade Dominique Diur de Kolwezi, les Cheminots de Lubumbashi auront comme adversaire, le Cercle sportif Manika de Lualaba.

Une équipe promue cette saison au Championnat d’élite après avoir fait ses preuves.

La rencontre s’annonce palpitante et difficile pour les deux équipes même si Lupopo part favori sur papier.

Les hommes de Guy Bukasa Misakabu qui ont rejoint la capitale Cuprifère que lundi, se disent prêts à se lancer dans cette nouvelle aventure nationale où l’on tire des qualifications pour l’Afrique.

Logiquement les Lumpas devraient être mieux mentalement et physiquement car le Cercle sportif Manika ne voudrait pas enchaîner avec une nouvelle désillusion après d’être incliné devant le Tout Puissant Mazembe lors de la première journée 3-1.

Fort de son expérience et de la qualification à la phase des groupes des interclubs de la CAF, Lupopo a l’occasion de bien lancer sa saison.

Mais attention, en face, le coach Bukasa aura Bertin Maku, l’homme par la qualification de Lupopo en Ligue des Champions de la CAF est passée.

Outre le choc Manika- Lupopo, 4 autres matchs sont programmés dans les.deux sites.

À Kinshasa, l’ac Rangers accordera son hospitalité au FC Renaissance du Congo en première heure au stade des Martyrs et en seconde heure, dans le même site, le public sportif Congolais assistera au choc entre le FC les aigles du Congo et l’As Maniema Union.

Au stade Tata Raphaël, le Daring club motema pembe croisera l’étoile du Kivu.
En lever de rideau, l’oc Renaissance du Congo marchera le FC céleste.

Doudou MBALA

Partager