Foot- Ligue 1 : Youssouph Dabo quitte VClub après 7 mois de collaboration

Le technicien Sénégalais et ancien entraîneur de Azam FC de la Tanzanie qui a rejoint les Dauphins noirs de la capitale en octobre 2024 vient de quitter officiellement l’As VClub pour la Lybie où il a été nommé sélectionneur national adjoint des chevaliers de la Méditerranée au côté de son compatriote Aliou Cissé.

La cellule de communication de VClub  a rendu publique cette nouvelle via un communiqué de Presse dûment signé par le Président de la coordination des verts et noirs, Amadou Diaby.

« La coordination de l’As Vita Club informe l’opinion sportive en général et ses supporters en particulier qu’après quelques mois de collaboration, le club et l’entraîneur principal Youssouph Dabo ont décidé d’un commun accord de mettre fin à leur partenariat, peut-on lire dans le dit communiqué.

À en croire cette correspondance, le désormais ex coach des moscovites a reçu une offre Internationale intéressante qui ne lui permettra pas de concilier les deux services.

« Monsieur Dabo, ayant reçu une opportunité professionnelle Internationale d’envergure, l’AS VClub, soucieuse de ne pas freiner la progression de sa carrière, a accepté cette séparation à l’amiable dans un esprit de respect mutuel, dit le communiqué en question.

Depuis son départ au dernier rassemblement de l’équipe nationale de la Lybie engagée aux Éliminatoires du Mondial 2026, l’opinion savait que le technicien Sénégalais partira un jour et c’est désormais chose faite.

C’est le français Bruno Ferry qui assure l’intérim, depuis quelques semaines.

Pour rappel, l’AS VClub s’est incliné mercredi devant l’ac Rangers sur le score de 1-0. Elle jouera la prochaine étape du championnat national Cad la phase du play-off où VClub a validé son ticket.

Doudou MBALA

Partager

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com