Foot/Mercato: Henock Inonga file  chez Simba SC de Tanzanie

300

Le défenseur central congolais, Henock Inonga Baka s’est engagé avec la formation tanzanienne de Simba Sporting Club. L’annonce a été faite par le club lui-même via son compte twitter le dimanche 15 août 2021.

« L’international congolais et défenseur central, Henock Inonga, est légalement un joueur de Simba SC » a communiqué le club de la capitale tanzanienne.

Après avoir été dans le viseur du T.P Mazembe de  Lubumbashi, c’est finalement en sol tanzanien que Inonga Baka Henock dit « Varane » va rebondir pour la suite de sa carrière.

Les clauses du contrat reliant l’ancien sociétaire du  F.C Rennaissance de Kinshasa et le club de Dar es Salam n’ont pas été révélées au grand public.

Ce qui est certain, l’actuel tenant du titre du championnat de première division tanzanienne (Ligi Kuu Bara) a cassé son artillerie pour répondre aux exigences du DCMP afin de s’attacher les services de ce joueur de 26 ans.

Signalons que Ie désormais ex-joueur des Immaculés de Kinshasa disputera la Ligue des champions de la confédération africaine de football (CAF) avec son nouveau club cette saison.

Christian-Timothée Mampuya