L’attaquant congolais Meschack Elia a officiellement rejoint le FC Nantes (France) en prêt à la fin du mercato hivernal. L’ancien joueur du Tout Puissant Mazembe va s’engager avec le club français pour les six prochains mois, en provenance des Young Boys de Berne.
« En toute fin de mercato, le FC Nantes, les Young Boys de Berne et Meschack Elia sont parvenus à un accord pour l’arrivée de l’attaquant congolais en prêt avec option d’achat pour les six prochains mois », ont annoncé les Nantais dans un communiqué.
Âgé de 27 ans, Elia va découvrir pour la première fois le championnat français, la Ligue 1 McDonald’s, après avoir été peu utilisé cette saison au Young Boys.
Recruté par le club suisse en 2020, l’attaquant des Léopards de la République Démocratique du Congo a marqué 43 buts en 200 matchs.
« Meschack Elia a porté à 46 reprises le maillot de la République Démocratique du Congo et a inscrit 9 buts », a ajouté le FC Nantes.
Meschack Elia retrouvera ses coéquipiers en sélection nationale évoluant en ligue 1 McDonald’s, tels que Ngal’ayel Mukau et Chancel Mbemba, bien qu’il ne joue plus avec l’Olympique de Marseille (OM).
Michée Efoya