C’est un vrai coup de massue pour les supporteurs de l’Olympique Club Bukavu Dawa. Daniel Boji, Vice-Président du Club en charge de football a rendu le tablier pour des raisons personnelles.
Il démissionne de son poste de vice-président des Corbeaux du sud Kivu au moment où l’équipe traverse une période de turbulence énorme.
Après avoir essuyé deux forfaits successifs et une lourde défaite de 5-0 jeudi face au FC céleste dans le cadre de la 3e journée du tour classique du championnat d’illico cash Ligue 1.
Dans une lettre adressée aux dirigeants, entraîneurs, joueurs, supporters et Partenaires datée du 30 octobre 2025, Daniel Boji motive sa décision par le fait qu’après 4 ans d’engagement, il était temps de passer à autre chose.
« J’ai eu l’honneur et le privilège de servir ce club avec passion, engagement et détermination. Ensemble, nous avons accompli de grandes choses.
Je resterai à jamais un grand fanatique de ce grand Club que je porterai toute ma vie dans mon coeur », a écrit Daniel Boji.
Dans cette lettre de démission, le désormais ex Vice Président de Bukavu Dawa évoque aussi les différentes réalisations faites par l’ensemble de son comité depuis 4 ans durant de gestion.
Parmi ces réalisations, l’on peut citer entre autre l’amélioration des conditions de vie et de travail des joueurs et du staff technique, le paiement régulier des salaires et des primes ainsi que la remontée de l’équipe de la Ligue 2 à la Ligue 1, la gestion authodoxe de l’équipe et tant d’autres.
Daniel Boji a profité aussi de cette démission pour rendre hommage au Président du Club, Aimé Boji Sangara pour ses nombreux gestes en faveur de l’équipe.
« Il a pris avec courage et sens de responsabilité, la lourde charge d’assumer seul l’ensemble des besoins du Club. Encore une fois, merci à lui pour son engagement et son amour indéfectible envers l’oc Bukavu Dawa », a-t-il écrit.
Une grosse perte pour ce club qui peine à se relever en ce début du Championnat National, exercice 2025-2026.
Doudou MBALA



