C’est désormais officiel ! Les Plays-offs du Championnat national d’illico cash Ligue 1 se clôturent le 26 juin prochain dans les deux sites, Lubumbashi et Kinshasa.
Quant à la Ligue 2, les Play-offs sont arrêtés, une communication sera rendue publique dans les 48 heures pour fixer les clubs sur les modalités des montées et descentes.
C’est la décision prise par le comité de normalisation de la FECOFA et dévoilée au comité de gestion de la Ligue nationale de football et aux différents Clubs engagés au cours d’une rencontre d’évaluation de ces deux Championnats tenue ce lundi 16 juin à la salle de conférence de l’instance faîtière du football Congolais.
« Le Conor a pris la décision d’annuler le championnat de la Ligue 2 dans toutes les zones. Une. réflexion profonde est en cours sur l’avenir de la Ligue 2.
Dans un bref délai, une communication sera rendue publique sur les montées de la saison en cours.
Pour ce, il est demandé à la commission de gestion de la linafoot de déposer dans les 48 heures, les résultats à la Ligue 2 dans toutes les zones de développement » a précisé le Président du Conor Dieudonné Sambi.
Selon le Président du Conor, cette décision d’arrêter les Plays-offs à la Ligue 2 se fait suite aux dates de clôture du championnat dans certaines zones qui sont allées au delà de la date de la dérogation demandée.
À l’instar des derniers matchs de la ligue 2 dans la zone centre-sud qui interviendront en fin mars et fin Mai 2025.
Quant à la poursuite des Plays-offs à la Ligue 1, le Conor a invité la LINAFOOT à mettre à la disposition des clubs dès ce mardi 17 juin 2025, un programme calendrier équitable afin que chaque club engagé soit fixé sur le nombre des matchs restants.
Doudou MBALA