Sébastien Desabre, le sélectionneur national de la RDC a vivement salué le retour en sélection de Cédric Bakambu qui, physiquement, dégage des assurances.
Écarté depuis février 2023 juste après la CAN Côte d’Ivoire où les Léopards ont arraché la 4ème place, Cédric Bakambu est resté longtemps observateur et spectateur. Ce come-back dans la tanière, à en croire l’intéressé est dû au travail.
« Je suis content de revenir en sélection nationale après près d’une année. C’était long pour moi. On sait ce qui m’est arrivé. J’ai eu une grave blessure mais aujourd’hui, c’est derrière moi. J’espère pouvoir prouver avec le succès justement en équipe nationale, a-t-il indiqué.
Double buteur avec son club de Betis Séville en ligue Europa conférence, » Bakagoal » a contribué largement à la qualification de son équipe pour la prochaine étape.
Entre temps, il n’est pas du tout inquiet de la concurrence qu’il y a maintenant avec 4 avant centres, Bakambu veut plutôt un rôle de grand frère pour sa longue expérience en sélection.
« Nous, on a la chance d’avoir pas mal d’avant-centres. Ce n’est pas toutes les sélections qui peuvent se vanter d’avoir 4 avants centres de telle qualité. Maintenant moi, mon rôle, c’est celui d’un grand frère. Je suis là pour leur enlever la pression.
On a des attaquants de qualité, j’espère ensemble qu’on va réussir à atteindre notre objectif, a martelé Cédric Bakambu.
Dans ce poste d’avant centre, la RDC est suffisamment gaté. Si ce n’est pas Bakambu, c’est Samuel Essende qui démarre le match. Si ce n’est pas Essende, ce sera peut-être Fiston Mayele ou Simon Banza en Turquie.
Doudou MBALA